Le Ministre

Le Ministre

Dr. Basga Emile DIALLA
Forum des Jeunes

Forum des Jeunes

Forum National des Jeunes
Forum  des Jeunes

Forum des Jeunes

Discours au Forum National des Jeunes
Forum des Jeunes

Forum des Jeunes

La joie du Grand Rendez-Vous
Groupe Animation

Groupe Animation

Animation de Jeunes.
Jeunesse

Jeunesse

Mobilisation
Formation

Formation

Formation professionnelle
Emploi

Emploi

Entrepreneuriat
Le Ministre
Forum des Jeunes
Forum des Jeunes
Forum des Jeunes
Groupe Animation
Jeunesse
Formation
Emploi
Page d'accueil

La session de formation de leaders jeunes sur le plaidoyer et le dialogue politique se poursuit à Bobo-Dioulasso


Après Fada N’Gourma, c’est la ville de Bobo Dioulasso qui a accueilli les leaders jeunes dans le cadre de la session de formation sur le plaidoyer et le dialogue politique pour une prise en compte des besoins des adolescents et des jeunes dans les politiques, plans et programmes de développement au niveau national et régional.

Lire la suite...
 

Formation des leaders jeunes sur le plaidoyer et le dialogue politique

Du 17 au 20 mars 2014, il a été organisé à Fada N’Gourma dans la région de l’Est, une session de formation à l’intention des leaders jeunes sur le plaidoyer et le dialogue politique pour une prise en compte des besoins des adolescents et jeunes dans les politiques, plans et programmes de développement au niveau national et régional.

Lire la suite...
 

Relecture du cahier de charges applicable aux centres de formation professionnelle privés. 

Le secrétaire général du Ministère de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a procédé mardi dernier à Kaya, à l’ouverture d’un atelier sur la relecture du cahier de charges applicable aux centres de formation professionnelle privés.

Lire la suite...
 

Cummuniqué: Recrutement de trois (03) chauffeurs, pour le compte du Programme d’Appui à la Politique Sectorielle d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels (PAPS-EFTP)

La directrice des ressources humaines du ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi communique :

A l’issue de la présélection sur dossier, du test de recrutement de trois (03) chauffeurs, pour le compte du Programme d’Appui à la Politique Sectorielle d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels (PAPS-EFTP), les candidats dont les noms suivent ont été retenus pour la phase pratique prévue pour le lundi 17 mars 2014, à l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) sise à la cité AN 3, à partir de 8 heures.
Ce sont :

  • FOFANA Joël
  • NASSA W. Roméo Modeste
  • NIKIEMA B. Augustin
  • OUEDRAOGO J. Richard
  • SANON Abdramane
 

Des équipements pour les DGESS

Le mardi 4 mars dernier, au Ministère de l’Economie et des Finances, était organisée une cérémonie de remise d’équipements aux directions générales des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS). Ces équipements étaient composés de 24 véhicules tout-terrains, 30 ordinaires portables et 30 ordinateurs de bureaux.

D’un coût  global de près de 500 millions de F.CFA (budget de l’Etat) ce geste des autorités visent surtout à encourager les directeurs généraux des études et des statistiques sectorielles qui sont la cheville ouvrière des départements ministériels en matière de mise en œuvre des différentes politiques du gouvernement. Le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, le Dr Basga Emile DIALLA a personnellement fait le déplacement du Ministère de l’Economie et des Finances ou il a reçu des mains du premier responsable de ce département, les clés et les équipements au nom de son directeur général des études et des statistiques sectorielles. 

 

Montée des couleurs : quatre ministères de l’Immeuble Pyramide au rendez-vous.

On se rappelle encore de cette  recommandation  du  Conseil des ministres relative à la montée du drapeau tous les premiers lundi du mois. Lentement mais surement, ce reflexe est en train de s’installer surtout dans les départements ministériels et autres institutions.

A l’Immeuble Pyramide abritant les ministères en charge de la Jeunesse, des Réformes politiques, de l’Administration du territoire et de l’Urbanisme, le drapeau s’est vu hissé haut ce lundi 03 mars 2014. C’était en présence du Dr Basga Emile Dialla, Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, des secrétaires généraux des 3 départements ministériels abritant dans l’immeuble  et des travailleurs sortis nombreux pour témoigner et affirmer  leur appartenance à une et même nation, le Burkina Faso. Ensemble, tous ont entonnée l’Hymne nationale  sous regard  de la police nationale.

Après avoir posé cet acte tant important pour signifier son patriotisme et son appartenance à la nation, le ministre de la jeunesse a remercié les uns et les autres et a souhaité à tous une bonne semaine.

La montée des couleurs en images.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 14
Page Facebook Page Twitter Site map Forum Faq S'abonner à la newsletters

Financements

Les Symboles de l'Etat

Avril 2014 Mai 2014
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Aucun évènement pprévu pour le moment.
Voir calendrier

Conseil des Ministres

PSCE

Nos projets

Sample imageL'Opération permis de conduire
Opération permis de conduire

Sample imageLe Programme de renforcement de la formation professionnelle (PRFP)
Le Burkina Faso, avec la forte contribution de la République de Chine (TAIWAN), met en œuvre durant la période 2007-2013 un important Programme de Renforcement de la Formation Professionnelle (PRFP)

Conférences régionales

Get the Flash Player To see this player.

Vos sondages

Que pensez-vous du Forum National des Jeunes?
 

PAPS


gouvernement.gov.bf
logo iventIt africa ! Your best web designer